Communication - Presse

Mozambique : Début de la construction d'une central solaire de 32 millions de dollars US à Cuamba, Niassa

Le ministre mozambicain des Ressources Minérales et de l'Énergie, Max Tonela, pose ce jeudi 10/06/2021, la première pierre de la construction d'une centrale solaire à Cuamba, dans le nord du Mozambique.

L'infrastructure de la province de Niassa, dans le nord de l'intérieur du pays, aura une capacité de 15 mégawatts, est budgétisée à 32 millions de dollars (26,2 millions d'euros) et injectera de l'électricité dans le réseau national.

Le projet est le résultat d'un financement de l'Emerging Africa Infrastructure Fund, une institution financière internationale.

"La construction de la centrale solaire de Cuamba est une autre étape pour renforcer la production d'électricité à partir de sources renouvelables", a déclaré la source.

Also read: Mozambique: TSK wins construction of Cuamba solar power plant with storage

La centrale sera la troisième “à grande échelle” projetée dans le pays (c'est-à-dire avec la capacité de produire un minimum de 15 mégawatts à partir de sources solaires), après une infrastructure qui génère 40 mégawatts à Mocuba, dans la province de Zambezia, région centrale., et la pose de la première pierre dans le district de Metoro, dans la province de Cabo Delgado, au nord du pays, en août 2020.

"Ces initiatives reflètent le sérieux de l'engagement du gouvernement mozambicain en faveur de l'énergie propre", a ajouté la même source.

D'autre part, les projets promus par le gouvernement mozambicain dans le domaine des énergies renouvelables sont une autre contribution à la réalisation de l'objectif d'accès universel à l'énergie, qui vise à apporter de l'électricité à tous les foyers mozambicains d'ici 2030, a-t-il conclu.

Les travaux de la centrale solaire de Cuamba dureront 12 mois et créeront 100 emplois en construction et 10 en phase d'exploitation.

La structure sera exploitée par Electricidade de Moçambique (EDM) et les sociétés internationales Globeleq et Source Capital.

La source : clubofmozambique.com/news/mozambique-construction-of-us32m-solar-farm-begins-in-cuamba-niassa-194208/

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Campagne d'adhésion 2020-2021