Qui sommes nous?

La Chambre de Commerce et d'Industrie France Mozambique (CCIFM), association de droit mozambicain, a été créé en juin 2015 à l’initiative d’entreprises françaises implantées au Mozambique et de partenaires mozambicains.

Fort d’une réelle expertise du marché mozambicain et d’un large réseau de contacts, la Chambre de Commerce France Mozambique (CCIFM) a pour objectif de renforcer les échanges économiques, commerciaux et industriels entre la France et le Mozambique en facilitant l’accès des entreprises françaises au marché mozambicain et en accompagnant les exportateurs mozambicains sur le marché français.

Dans ce sens la CCIFM a établi et développé un puissant réseau de partenariats avec les autorités et institutions françaises et mozambicaines afin de défendre au mieux les intérêts de ses Membres et de promouvoir les activités de la communauté franco-mozambicaine.

La CCIFM travaille en étroite collaboration avec l’Ambassade de France au Mozambique et le Comité local des Conseillers du Commerce Extérieur afin d’accompagner au mieux les entreprises françaises qui veulent s’établir ou faire des affaires au Mozambique et de les conseiller sur toutes les questions commerciales, financières et économiques.

La CCIFM constitue un vaste et influent réseau constituté de plus de 123 Chambre de Commerce et Industrie dans 93 différents pays. Les membres de ce réseau CCI France International rencontrent régulièrement les ministères et les institutions publiques en charge du commerce extérieur en France et à l’étranger (Direction du Trésor, Ministères, Business France), comme les institutions en charge des français résidant à l’étranger (ministère des Affaires étrangères, AFE) ils favorisent la signature d’accords avec de nombreux partenaires en France et à l'étranger.