Services de prospection

La mission de prospection permet de créer des premiers contacts solides avec des prospects B2B et de mieux comprendre l’environnement local des affaires. La Chambre de Commerce et d’Industrie met en place un programme sur mesure, avec un planning de rendez-vous personnalisé sur place.

Il s’agit donc d’un service d’identification de partenaires commerciaux associé à l’organisation clé en main du voyage de prospection de votre business développeur ou de votre équipe. La Chambre de Commerce et d’Industrie organise des missions de prospection commerciale individuelles ou collectives.

Grâce à son réseau de partenaires implantés dans les différentes provinces du Mozambique (IPEME, Chambre de Commerce du Mozambique, CTA) ou régions de France (Région de France (ex-ARF), réseau CCI), et grâce à son fichier actualisé de 1500 contacts et à ses nombreuses bases de données, La Chambre de Commerce et d’Industrie peut vous aider à identifier rapidement vos futurs partenaires commerciaux.

Pour vous permettre de bénéficier de retours d’expériences de chefs d’entreprises français déjà implantés et d’une vision macro-économique du climat local des affaires, La Chambre de Commerce et d’Industrie vous propose également gracieusement de rencontrer, en fonction de leurs disponibilités des Conseillers du Commerce Extérieur français, le chef du Service Economique de l’Ambassade et/ou des membres de son Conseil d’Administration.

La démarche de travail proposée est itérative et sérieuse. A partir d’un cahier des charges précis, La Chambre de Commerce et d’Industrie procède à l’identification des partenaires potentiels (distributeurs, importateurs, clients, fournisseurs) dont la liste définitive est validée par vous-mêmes. Ces sociétés sont approchées et la démarche leur est présentée. En fonction de l’intérêt qu’elles portent au projet, des rencontres seront organisées avec le responsable de la société.

Les tarifs varient en fonction du nombre de contacts à identifier et du statut de membre ou de non-membre de notre client. Seul le service de voiturage est compris dans le tarif forfaitaire. L’hôtel est à régler par vos soins. Les coûts de l’interprète sont additionnels (le besoin d’un interprète sera évalué par nos soins, l’anglais étant relativement bien maîtrisé au Mozambique).

Pour plus d’informations et un devis, contactez La Chambre de Commerce et d’Industrie

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Campagne d'adhésion 2019-2020