Actualités  •  Communication - Presse

Les mauriciens investissent dans les plages de Crusse-Jamal à Mossuríl - Nampula

Le tourisme sur les plages de Crusse-Jamal et Matibane, dans le district côtier de Mossuril à Nampula, va enregistrer une nouvelle dynamique avec la mise en œuvre d'un projet de construction d'infrastructures hôtelières et de services annexes - qui bénéficieront également aux communautés locales.

Le projet, qui pourrait coûter plus de 260 millions d'euros, a été présenté il y a quelques jours à Nacala-Porto par des investisseurs qui prévoient de démarrer leurs activités après avoir achevé toutes les démarches bureaucratiques et administratives préliminaires.

L'entreprise touristique comprend le pavage des routes d'accès, la construction d'hôpitaux pour desservir les touristes et les communautés locales, et la construction d'un centre de formation technique et professionnelle pour former la population dans différentes zones.

À la même occasion il a été révélé que le projet créerait environ 1 000 emplois en phase de construction et 5 500 emplois directs et indirects en phase d'exploitation.

L'eau et l'électricité, la gestion des déchets et les systèmes d'eau sont parmi les caractéristiques qui amélioreront la vie de la population locale. L'homme d'affaire  Amédée Darga à l'origine du porjet, annoce la création d'un marché sera habilitant les producteurs locaux à interagir avec les touristes et les gestionnaires d'établissements hôteliers pour le vente d'objets de pêche, agricoles et culturels

Le gouvernement du district de Mossuril est d'accord avec le projet et exhorte les communautés à accueillir l'initiative et à s'impliquer dans la construction et la formation technique et professionnelle.

Le secrétaire permanent de Mossuril, Alfredo Machaieie, estime que le déplacement de la population locale ne sera pas nécessaire, l'investisseur garantissant que les infrastructures seront développées de manière coordonée, avec les communautés, les touristes et le personnel de l'hôtel.

 

Articles sur le même thème

Actus des entreprises

Energy works

EnergyWorks EnergyWorks is a Mozambican company founded in 2014, which develops Consultancy and Training activities in various business areas,...

Bilans d’évènement

Visite de l’Ile de la Réunion à Maputo

La CCIFM a organisé la visite d'une délégation d'entreprises françaises de la Réunion. Cette mission s’est déroulée dans le cadre de la Conférence sur...

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Campagne d'adhésion 2019-2020