Communication - Presse  •  Evènements  •  Webinar

Les entreprises de Dubaï explorent les opportunités du secteur pétrolier et gazier en pleine croissance au Mozambique

Mozambique est en passe de devenir l'un des plus grands producteurs d'énergie au monde, et son marché pétrolier et gazier en pleine croissance regorge d'opportunités commerciales sur lesquelles les entreprises de Dubaï peuvent capitaliser, ont déclaré des experts du secteur lors d'un récent webinaire de la Chambre de Dubaï.

Partageant leurs idées, les experts ont identifié la demande croissante de solutions et d'infrastructures numériques, d'équipement de gisement de pétrole et de services logistiques comme des domaines clés dans lesquels les entreprises basées à Dubaï peuvent coopérer avec leurs homologues mozambicains et établir des coentreprises et des partenariats à long terme.

Le webinaire a été organisé par le bureau de représentation de la Chambre de Dubaï à Maputo, en partenariat avec ABSA Bank Mozambique et Deloitte Mozambique, et a réuni plus de 130 experts de l'industrie et chefs d'entreprise des Emirats Arabes Unis, au Mozambique et en Afrique australe.

«Le manque de savoir-faire et d'expertise pour dynamiser le contenu local est l'un des défis majeurs auxquels sont confrontées les entreprises mozambicaines en ce moment. C'est là que les entreprises basées à Dubaï peuvent offrir leur expertise et leurs investissements par le biais de coentreprises et de partenariats avec leurs homologues mozambicains qui pourraient combler les lacunes du marché », a déclaré Omar Khan, directeur des bureaux internationaux de la Chambre de Dubaï.

Khan a conclu en appelant les entreprises de Dubaï à explorer davantage les opportunités de marché au Mozambique et à bénéficier du soutien et des conseils que le bureau de la Chambre de Dubaï à Maputo peut leur offrir.

Hermano Juvane, responsable du pétrole et du gaz, Absa Bank Mozambique, a expliqué que les hommes d'affaires de Dubaï peuvent utiliser des devises étrangères s'ils opèrent dans le secteur pétrolier et gazier du Mozambique, pour se protéger des fluctuations des devises locales. Il a partagé ses perspectives pour l'économie mozambicaine et a déclaré que le pays verrait probablement un scénario de reprise en forme de V dans un monde post-Covid-19, alors que le gouvernement allait de l'avant avec des mesures pour soutenir les PME et assurer la continuité des affaires.

Pour sa part, Benson Marlon, responsable de la banque de la chaîne de valeur, Absa Bank Mozambique, a familiarisé les participants avec les principaux acteurs du pétrole et du gaz au Mozambique, dont Total et ENI, Sasol sud-africain et américain Exxon Mobil, et a mis en évidence de nouvelles perspectives commerciales émergentes dans divers segments du secteur énergétique du pays

Source: https://clubofmozambique.com/news/dubai-businesses-explore-opportunities-in-mozambiques-growing-oil-and-gas-sector-164116/

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Campagne d'adhésion 2019-2020