Communication - Presse
LAM nie la possibilité de fermer les opérations
Selon une source de la compagnie aérienne sous pavillon mozambicain contactée par Diário Económico, LAM garantit "qu'elle ne fermera pas" affirmant que les nouvelles rendues publiques ces derniers jours sont basées sur les commentaires de l'audit des comptes, effectué par le Ernest & Young, se référant à l'exercice 2020.
"Ce sont des nouvelles qui ne correspondent pas à la vérité, car le rapport de compte ne mentionne à aucun moment ce fait. Donc, cette information est basée sur les commentaires de l'auditeur qui, en plus, étaient déformés", garantit une source de LAM contactée par Diário Económico.
Il est rappelé que, ces derniers jours, une nouvelle est apparue selon laquelle la société d'audit EY aurait signalé que LAM pourrait être amenée à cesser son activité en raison de "la mauvaise gestion qui s'est installée dans l'entreprise" :
Les déclarations 2020 de LAM montrent que les fonds propres sont évalués à 17,1 milliards de meticais. Au cours de l'année sous revue, la société a enregistré un actif total de 3,9 milliards de meticais, contre 6,8 milliards de meticais l'exercice précédent. Le passif s'élève à 21 milliards de meticais, contre 18,4 milliards de meticais comptabilisés en 2019. Les résultats d'exploitation (qui seraient des bénéfices) s'élevaient à 4,6 milliards de meticais.