Comité Transport - Logistique

Comité Logistique

La 1ère réunion de travail du comité logistique de la CCIM s’est tenue le vendredi 14 mai 2021. Etaient présents lors de cette réunion M. Bertrand Fleury Directeur Général de Bolloré Logistics Mozambique, M. Benoit Buron Directeur Général d’AMT Mozambique, M. Luis Archer Country Manager de Peschaud Mozambique ainsi que M. Rémi Guigue, Directeur Général de Foselev Mozambique, présent par visioconférence. 

A l'instar du comité fiscalité et réglementation de la CCIFM crée récemment, les comités de la CCIFM sont organisés autour des objectifs communs suivants :

i. Fournir une plateforme pour les entreprises ayant des intérêts fonctionnels ou sectoriels similaires pour se réunir, réfléchir et échanger sur des sujets spécifiques et stratégiques liés à leur domaine de travail et d'expertise.

ii. Mettre en place des engagements avec les parties prenantes publiques, les représentants des administrations et des départements locaux et nationaux, les partenaires locaux et les experts sur les secteurs et les sujets stratégiques des comités afin d'accéder à des informations fiables sur les marchés, les politiques, les mises à jour législatives et les perspectives du Mozambique.

iii. Produire - le cas échéant - de la documentation, du contenu et/ou des publications, pour faire progresser la base de connaissances des réseaux et/ou promouvoir une position commune assortie de recommandation(s) à des fins de plaidoyer sur des secteurs/sujets spécifiques.

iv. Fournir des opportunités aux membres de la CCIFM de se rencontrer, de créer des réseaux et de construire des partenariats commerciaux dans leur(s) domaine(s) d'expertise spécifique(s).

Le comité logistique, dont les deux coordinateurs sont Luis Archer de Carvalho, Country Manager de Peschaud Mozambique et Bertrand Fleury, Country Manager de Bolloré Logistics s'est doté d'une chartre mentionnant les objectifs et résultats attendus du comité:

Partage d'expérience et d'expertise

- Le comité fournira une plate-forme pour les membres de la CCIFM liés à la logistique afin de partager leurs expériences et leur expertise dans le but de fournir un soutien dans un contexte de développement durable. Leurs expériences professionnelles et leur expertise dans le but de fournir un soutien dans un environnement confidentiel et respectueux de la confidentialité.

Défense des intérêts

- Le comité s'efforcera activement de promouvoir les intérêts de ses participants (sur la base d'une majorité) auprès des parties prenantes concernées par le biais de la publication de documents écrits ou de négociations directes avec les parties prenantes en question.

Développer les échanges

  • Le comité veillera à développer les échanges entre les membres de la CCIFM et les institutions et entreprises mozambicaines afin de créer des opportunités d'affaires et de coopération.

Pour parvenir à ces objectifs le comité logistique de la CCIFM prévoit, entre autres de: 

- Produitre un rapport trimestriel présentant des articles sur l'industrie logistique portuaire et Oil&Gas

- Organiser un événement au moins deux fois par an (atelier, webinar, événement de networking)

Des nouvelles sont à venir pour cettre rentrée 2021! Vous serez tenus informés lors de notre pochain évènement prévu pour octobre. 

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Boske, Avenida Mao Tse Tung

A Quarta Francesa is back

La chambre de commerce et Industrie France Mozambique vous invite à participer à sa Quarta Francesa de la rentrée avec les membres de la CCI USA.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Campagne d'adhésion 2020-2021