Communication - Presse Pétrole & Gaz

Total clôture un financement de 16 milliards de dollars pour le gaz Rovuma en quelques jours

Dans quelques jours, Total signera l'accord qui garantit le financement de 16 milliards de dollars pour le projet gazier du bassin de Rovuma, Golfinho Atum. Avec ce montant, il manquera environ quatre milliards pour avoir le financement global du projet de 20 milliards de dollars.

La compagnie pétrolière française Total, qui gère le projet Golfinnho / Atum, situé dans le bassin de Rovuma, dans la province de Cabo Delgado, a révélé vendredi les informations. Le montant correspond à environ 80% du montant nécessaire à l'investissement.

Avec une grande partie de l'argent presque fermé, la société affirme qu'il ne fait aucun doute que la première production de gaz du projet commencera, comme prévu, en 2024. Cependant, le pic de production d'environ 13,12 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié par an ne peut être atteint qu'un an plus tard, en 2025.

Jusqu'à présent, le consortium dirigé par Total dit qu'il a déjà dépensé 699 millions de dollars avec des entreprises mozambicaines, fournissant divers services et dit qu'il a créé environ 5500 emplois d'ici janvier 2020, mais l'ambition de Total est de créer d'ici 2023 environ 14 000 emplois, soit environ 9 000 emplois de plus que ceux prévus l'an dernier. Mais comme la situation est pratiquement sous contrôle à Afungi, Total prévoit d'appeler 3 500 travailleurs d'ici juillet, un nombre qui pourrait augmenter jusqu'à 6 500 d'ici décembre de cette année.

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Campagne d'adhésion 2019-2020