Communication - Presse

Saipem remporte le contrat de maintenance de Coral Sul FLNG

Le contrat, d'une valeur d'environ 150 millions de dollars, a été attribué par une société à vocation spéciale constituée au Mozambique par des partenaires de la zone 4, avec Eni et ExxonMobil comme opérateur délégué, et CNPC, Galp, KOGAS et ENH. L'accord a une durée maximale de 10 ans et porte sur la maintenance de l'ensemble des installations du FLNG et la supervision à bord, ainsi que la création d'une base logistique à terre.

"L'attribution de ce nouveau contrat de service confirme la présence de Saipem sur le segment du gaz naturel liquéfié, dans le cadre de la diversification du portefeuille de projets et renforce son positionnement dans un pays stratégique comme le Mozambique", indique la multinationale italienne dans un communiqué.

L'unité Coral Sul FLNG a été construite pour produire du gaz naturel à partir du bassin de Rovuma, situé à environ 50 kilomètres au large des côtes mozambicaines. Il s'agit de la première installation FLNG à fonctionner en eau ultra-profonde, connectée à un système sous-marin à environ 2000 m de profondeur.

 

Source: https://www.diarioeconomico.co.mz/2022/04/09/oilgas/lng/saipem-ganha-contrato-de-manutencao-da-coral-sul-flng/ 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin