Communication - Presse Pétrole & Gaz

Mozambique: prospection gazière à Buzi: les résultats seront connus en mars

Les résultats de l'enquête sur les réserves de gaz naturel près du village de Chirimónio, localité de Nharóngue, district de Búzi, province de Sofala, pourraient être connus dès mars, selon Noticias.

Selon le National Petroleum Institute, la procédure d'exploration entre dans sa phase finale, avec du matériel de forage en cours d'assemblage pour savoir si le gisement est commercialisable.

L'existence de gaz dans le district de Buzi, province de Sofala, a été détectée pour la première fois il y a 53 ans. En 2008, le gouvernement mozambicain a autorisé la prospection et trois puits ont été forés avec le soutien de l'Indonésie.

Le représentant du National Petroleum Institute, Milton Zibane, a révélé que la prospection par Búzi Hidrocarbonetos se déroulait sans heurts.

"Les techniciens mozambicains et indonésiens travaillent dur et nous espérons avoir des résultats préliminaires d'ici mars, selon les informations fournies par l'équipe sur le terrain", a expliqué Zibane en marge d'une visite de l'ambassadeur d'Indonésie au Mozambique, Tito Baptista.

Il a ajouté qu'environ 100 techniciens, dont 33 mozambicains, étaient impliqués dans l'opération.

L'ambassadeur d'Indonésie, qui a récemment visité le site, a révélé que son gouvernement soutenait l'entreprise avec un financement estimé à 65 millions de dollars américains, et a dit qu'il espérait que du gaz en quantités commercialisables serait trouvé et que le projet entrerait dans une phase de développement.

L'ambassadeur a également mentionné un projet de construction d'un pipeline de distribution, si des quantités suffisantes étaient trouvées.

Source: https://clubofmozambique.com/news/mozambique-gas-prospecting-in-buzi-results-to-be-known-in-march-151334/

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Campagne d'adhésion 2019-2020