Communication - Presse

Mozambique : les métaux MRG confirment la découverte de minéraux à très haute teneur à Nhacuse

La société minière australienne MRG Metals a annoncé vendredi que des échantillons prélevés sur sa concession de Nhacutse, qui se trouve dans son projet Corridor South dans la province méridionale du Mozambique de Gaza, confirment que Nhacutse contient des sables minéraux lourds à très haute teneur.

Dix-sept échantillons ont été prélevés qui montrent environ 140 millions de mètres cubes de sol avec plus de cinq pour cent de teneur totale en minéraux lourds. Selon le président de la société, Andrew Van Der Zwan, cela signifie que « MRG est convaincu que Nhacutse pourrait fournir une ressource à très haute teneur beaucoup plus importante que celle que nous visions à l'origine ».

Il a ajouté, "étant donné la profondeur de la ressource que le forage détaille, nous pourrions envisager une ressource à haute teneur de 200 millions de tonnes à Nhacutse".

MRG Metals va maintenant lancer un appel d'offres pour trouver une société indépendante chargée de calculer une estimation formelle des ressources minérales. La société a également annoncé qu'une étude minéralogique des échantillons sera rapportée sous peu.

Suite à l'annonce de vendredi, les actions de la société sur l'Australian Securities Exchange ont bondi de 12,5%.

Au Mozambique, les sables minéraux lourds sont exploités pour leur teneur en titane et en zircon. L'ilménite et le rutile sont utilisés pour fabriquer des pigments blancs pour les peintures, le papier et le plastique. Le titane peut être extrait de ces minerais et utilisé pour fabriquer des pièces métalliques où la légèreté et la résistance élevée sont nécessaires. Le zircon est utilisé à des fins abrasives et isolantes.

 

La source : clubofmozambique.com/news/mozambique-mrg-metals-confirm-very-high-grade-minerals-found-at-nhacuse-196773/

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Campagne d'adhésion 2020-2021