Mozambique et Malawi conviennent d'utiliser le Port de Nacala pour le trafic de fret

La Nacala Logistics Company, concessionnaire du chemin de fer Nacala Corridor, fournira 600 wagons et locomotives associées pour transporter les importations d'engrais du Malawi au cours des trois prochains mois.

L'annonce a été faite par le président de Nacala Logistics, Wellington Soares, à l'issue de la visite conjointe au Port de Nacala -Velha du Ministre malawien des Transports et des Travaux Publics, Mohammed Sidik Mia, et du Ministre des Transports et des Communications du Mozambique, Janfar Abdulai.

Le ministre Abdulai a déclaré que près de 80 000 tonnes d'engrais seraient importées au Malawi via le port de Nacala, et le Malawi était préoccupé par la capacité de l'ancien matériel roulant actuel à acheminer les produits jusqu'à leur destination finale.

The Minister of Transport and Public Works of Malawi, Mohammed Sidik Mia, said he was impressed by the openness with which Mozambique was addressing his country’s concerns.

Le Ministre des Transports et des Travaux Publics du Malawi, Mohammed Sidik Mia, s’est dit impressionné par l’ouverture avec laquelle le Mozambique répondait aux préoccupations de son pays.

Source: https://clubofmozambique.com/news/mozambique-and-malawi-agree-to-use-nacala-port-for-freight-traffic-rm-report-175829/