Communication - Presse

Mozambique : EDM espère rétablir l’électricité à Cabo Delgado en 45 jours

La compagnie publique d'électricité mozambicaine, EDM, s'est engagée à rétablir le courant dans tous les districts de la province septentrionale de Cabo Delgado dans les 45 jours.

S'exprimant jeudi, à la fin d'une visite de travail dans la province centrale de Manica, le ministre des Ressources Minérales et de l'Énergie, Max Tonela, a déclaré qu'EDM avait inspecté les lignes de transmission détruites par les terroristes de l'Etat Islamique.

Les djihadistes ont complètement détruit la sous-station d'Awasse, dans le district de Mocimboa da Praia, qui alimentait en électricité tout le nord de Cabo Delgado. Les principales lignes de transmission qui doivent être réparées vont d'Awasse à Macomia, à Mueda et à la ville de Mocimboa da Praia.

Cité dans l'édition de vendredi du quotidien de Maputo "Noticias", Tonela a déclaré que "les terroristes ont détruit de nombreuses infrastructures, notamment des écoles, des hôpitaux, des salles d'audience, des lignes de transmission d'électricité et des unités d'approvisionnement en eau. Nous élaborons un plan pour rétablir la normalité.

Les données préliminaires indiquent que l'Etat Islamique a détruit environ 313 kilomètres de lignes électriques à moyenne et basse tension, causant d'énormes pertes à EDM.

Néanmoins, l'électrification se poursuit à Cabo Delgado, avec 3 852 nouvelles connexions réalisées entre janvier et la première semaine d'avril (sur un objectif de 11 500 connexions prévues pour les six premiers mois de l'année.

La source: https://clubofmozambique.com/news/mozambique-edm-hopes-to-restore-cabo-delgado-power-in-45-days-199495/

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Campagne d'adhésion 2020-2021