Industrie

Mitsui vend sa participation dans la mine de charbon du Mozambique, un Corridor Logistique à Vale

Le japonais Mitsui & Co a annoncé qu'il avait accepté de vendre sa participation dans la mine de charbon Moatize et les projets ferroviaires et portuaires du corridor de Nacala au Mozambique au Brésil Vale, l'opérateur des projets, pour 1 $ chacun.

Cette décision intervient alors que Vale, l'un des plus grands mineurs de minerai de fer au monde, a déclaré séparément qu'il avait décidé de céder son activité charbon dans le but de se concentrer sur ses activités principales et conformément à son objectif de devenir neutre en carbone d'ici 2050.

Mitsui a déclaré dans un communiqué qu'il prévoyait d'achever le transfert de la participation et des prêts associés au mineur brésilien d'ici la fin de cette année.

Vale continuera d'exploiter les projets après l'accord et envisagera finalement de céder sa participation à un tiers, a déclaré Mitsui.

Mitsui a enregistré une série de pertes de valeur, totalisant 46,7 milliards de yens (451 millions de dollars), sur ses actifs de charbon et d'infrastructure au Mozambique, portant à zéro la valeur comptable de sa participation dans la mine Moatize. Le Corridor de Transport de Nacala a toujours une valeur comptable d'environ 500 millions de dollars, y compris ses prêts.

Mitsui a déclaré qu'il examinait une perte anticipée de la vente. Tout impact financier lié aux projets a été pris en compte dans ses prévisions de résultats d'octobre pour l'exercice en cours jusqu'au 31 mars, a-t-il ajouté.

 

Source: https://clubofmozambique.com/news/mitsui-to-sell-stake-in-mozambique-coal-mine-logistics-corridor-to-vale-182548/

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Campagne d'adhésion 2020-2021