Communication - Presse

Le Groupe Montfort acquiert un terminal de stockage de pétrole au Mozambique

Suite à sa récente acquisition de Kencor Petroleum Limited (Kencor) au Kenya, le Groupe Montfort a aujourd'hui finalisé avec succès l'acquisition de capitaux de l'entreprise Matola Terminal de Armazenamento de Petróleos SA, une société qui possède et exploite un terminal de stockage de pétrole dans le port de Matola en République du Mozambique.

Cette acquisition s'inscrit dans le cadre des plans stratégiques d'expansion de la société sur le continent africain.

Le terminal, que Montfort détient, développera et exploitera en partenariat étroit avec Energi Asia. Celui-ci possède plus de 58 000 m3 de capacité de stockage de produits propres.

Les dernières technologies de pointe des terminaux permettront à Montfort de commercialiser ses produits pétroliers dans six pays voisins intérieurs (y compris le Mozambique).

La décision d'acquérir la participation dans le terminal faisait partie de l'objectif global de Montfort d'étendre ses activités dans la région et de soutenir les aspirations de Montfort à atteindre ses clients en Afrique du Sud et en Afrique de l'Est.

En plus de disposer de capacités d'infrastructure, de procédures de sécurité, d'équipements et de systèmes supérieurs et d'un emplacement stratégique, le terminal offre également de la place pour une future expansion des installations de stockage parallèlement à la croissance du volume de produits.

Il permet le calcul en ligne précis des quantités transférées dans et hors du terminal et dispose du dernier système de contrôle distribué (DCS) et de systèmes entièrement séparés pour gérer trois qualités de produits différentes afin de garantir une contamination minimale des produits.

Contrairement à la plupart des autres terminaux de la région, le terminal est l'un des plus récents et nécessite donc un temps d'un arrêt minimum pour maintenance. Il est géré par des professionnels expérimentés et bien formés.

L'équipe de Montfort est impatiente d'apporter des décennies d'expertise en commerce, stockage et logistique de produits de base à son partenariat avec Energi Asia. Le partenariat espère qu'un effort combiné de deux entreprises hautement expérimentées et motivées contribuera à l'activité commerciale du Mozambique, qui à son tour profitera aux secteurs énergétiques locaux et régionaux.

Groupe Montfort est une maison de commerce avec un portefeuille diversifié d'entreprises liées aux matières premières. Grâce à des investissements dans des actifs et des infrastructures sélectifs tels que le GPL, le naphta, l'essence, les distillats, le mazout, le pétrole brut et les produits pétrochimiques, entre autres, il s'efforce de stimuler la croissance du marché pour le secteur en tirant parti de ses capacités uniques.

 

Source: clubofmozambique.com/news/montfort-group-acquires-oil-storage-terminal-in-mozambique-200770/

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Campagne d'adhésion 2020-2021