Le gouvernement mozambicain approuve le prêt d'Exim Bank of India

Le gouvernement mozambicain a approuvé un accord de financement signé en août avec la banque indienne Exim Bank couvrant un prêt de 250 millions de dollars (213 millions d'euros) pour l'amélioration du réseau électrique du pays.

Le financement, objet d'un mémorandum signé le 3 août, sera appliqué à l'amélioration de la qualité de l'électricité dans les villes de Maputo et Matola, a déclaré le porte-parole du Conseil des Ministres Filimão Swazi à l'issue de la réunion du Cabinet à Maputo.

Le projet prévoit que 400 000 familles seront connectées au réseau public d'électricité chaque année, en vue d'atteindre l'objectif d'accès universel à l'électricité d'ici 2030.

Les chiffres officiels révèlent que le gouvernement mozambicain a besoin de 167 millions de dollars américains (142 millions d'euros) pour électrifier tous les villages du siège administratif des postes dans les zones rurales.

Sur les 135 sièges administratifs qui n'ont toujours pas de raccordement électrique, 94 seront connectés au réseau électrique national et 41 autres, trop éloignés du réseau national, seront électrifiés à l'énergie solaire.

Source : https://clubofmozambique.com/news/mozambican-government-approves-exim-bank-of-india-loan-174037/

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Campagne d'adhésion 2020-2021