La production de charbon de Vale augmente de 92 % au deuxième trimestre 2021

La production de charbon de la société minière Vale Moçambique, au deuxième trimestre de l'année en cours, a augmenté de 92% par rapport au trimestre précédent, atteignant 2,1 millions de tonnes.

Selon le rapport financier et de production de Vale Moçambique, traduit dans un communiqué de presse publié par le mineur, au cours du deuxième trimestre 2021, Vale a presque doublé ses niveaux de production de charbon, par rapport aux trois premiers mois de 2021.

En ce qui concerne le transport de charbon, l'entreprise a déplacé 1,9 milliard de tonnes, ce qui correspond à une croissance de 83 % par rapport au trimestre précédent. Cependant, la production et le transport du charbon ont été affectés par l'achèvement tardif du processus de maintenance des usines de traitement de la mine de Moatize et du régiment de confinement, en raison de la pandémie de Covid-19.

« Le transport de marchandises général a atteint la barre des 126 000 tonnes, ce qui représente une croissance de 65 %, par rapport aux trois premiers mois de 2021, même s'il a été impacté par les travaux d'entretien de la voie ferrée reliant Nkaya et Blantyre (au Malawi) et la réduction du commerce international associé au Coronavirus », lit-on dans le document.

Au cours de la période considérée, le rapport financier et de production de Vale indique que la société a transporté environ 55 000 passagers, ce qui représente une croissance de 17 % par rapport au premier trimestre de cette année. L'augmentation du volume de passagers est liée à la reprise progressive de l'activité économique, compte tenu des craintes du COVID-19.

Toujours selon la même source, avec la vente de charbon au deuxième trimestre, la société a levé 168 millions de dollars, ce qui correspond à une augmentation de plus de 56 millions de dollars par rapport au premier trimestre.

Il convient de noter que Vale s'engage à quitter une opération compétitive tout en travaillant pour assurer une sortie responsable au Mozambique, à la recherche d'un investisseur capable de sauvegarder les intérêts de toutes les parties. La sortie de Vale de l'activité charbon au Mozambique s'inscrit dans la volonté de l'entreprise de devenir neutre en carbone d'ici 2050 et de réduire ses émissions de 33 % d'ici 2030.

Source: https://www.opais.co.mz/producao-de-carvao-pela-vale-cresce-em-92-no-segundo-trimestre-de-2021/