Industrie  •  Pétrole & Gaz

ExxonMobil a réduit de 1milliards de dollars son plan de dépenses en immobilisations pour 2020

La grande entreprise pétrolière et gazière Exxon Mobil Corp. a réduit son budget d'investissement pour 2020 de 30%, ou 10 milliards de dollars, en réponse à la baisse des prix de l'énergie causée par l'effondrement de la demande. Exxon a déclaré qu'il réduirait également ses dépenses d'exploitation de 15% pour survivre à la récession.

Le nouveau budget d'investissement d'Exxon pour l'année s'élève désormais à environ 23 milliards de dollars, soit une baisse par rapport aux 33 milliards annoncés précédemment, selon un communiqué du 7 avril.

La société a déclaré qu'elle prévoyait d'accroître l'efficacité et de réduire les coûts afin de réduire les dépenses d'exploitation en espèces. La majeure partie des réductions de dépenses prévues d'Exxon se fera dans le bassin du Permien, ce qui aura un impact sur le rythme des forages et de l'achèvement des puits, mais pas sur la récupération des ressources et la valeur dans la zone de production, a indiqué la société. Exxon est l'une des dernières grandes sociétés pétrolières et gazières à annoncer des réductions de dépenses après que le coronavirus a propagé la demande de carburant pour le transport et que l'Arabie saoudite et la Russie ont déclenché une guerre des prix. Onze autres des plus grandes sociétés pétrolières et gazières ont supprimé près de 34 milliards de dollars de leurs plans

«Après une évaluation approfondie des impacts de la pandémie et des conditions du marché, nous avons travaillé en étroite collaboration avec des partenaires commerciaux pour planifier et exécuter des ajustements de capital qui préservent la valeur à long terme, maximisent la rentabilité et nous placent dans la position la plus solide lorsque les conditions du marché s'améliorent. », A déclaré le président-directeur général d'Exxon, Darren Woods, dans un communiqué.

La production des raffineries devrait chuter avec la demande et le stockage disponible. Les plans d'expansion des installations en aval et chimiques seront synchronisés pour accélérer les dépenses et mieux s'aligner sur la demande de matières premières, a déclaré Exxon.

En ce qui concerne le développement de champs au large de la Guyane, les opérations du navire de production Liza Destiny restent inchangées et devraient démarrer la deuxième phase en 2022, et le navire de production Liza Unity est toujours en construction, selon la société. Certaines activités de 2020 seront reportées car Exxon attend l'approbation du gouvernement pour un troisième navire de production pour le développement de Payara. Le démarrage de la production devrait être retardé de six à 12 mois.

Exxon a également retardé sa décision finale d'investissement dans le projet Rovuma LNG au Mozambique. La décision était précédemment prévue pour la fin de cette année.

Exxon also delayed its final investment decision for the Rovuma LNG project in Mozambique. The decision was previously scheduled for later this year.

Exxon a déclaré qu'il surveillerait les effets de la baisse de la demande sur les niveaux de production pour l'année et pourrait effectuer des réductions supplémentaires si nécessaire.

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Campagne d'adhésion 2019-2020