Communication - Presse

EDM investit 38 millions de meticais dans l'expansion du réseau électrique à Gaza

Le réseau électrique a consisté en la construction de 13km de ligne moyenne tension, 5 de réseau basse tension, le montage de trois postes de transformation, la pose de 100 lampes d'éclairage public et le raccordement de 75 des 250 nouveaux consommateurs prévus.

Pour Cláudio Dambe, Directeur de projet à Electricidade de Moçambique (EDM), le projet d'électrification de Ntlavene "traduit l'effort et la mise en œuvre du programme d'électrification des postes administratifs d'ici 2024, contribuant également à la réalisation de l'objectif de l'accès universel à l'électricité d'ici 2030.

De son côté, le Président de la République, Filipe Nyusi, présent à la cérémonie, a soutenu que l'électricité "peut accélérer le développement, créer des emplois, notamment pour les jeunes, soulignant qu'il s'agit d'un gain collectif, et a donc appelé la population à dénoncer les cas de sabotage du réseau électrique de Ntlavene. "

L'arrivée de l'électricité au Poste Administratif de Ntlavene est considérée comme synonyme d'amélioration de l'accès aux services sociaux de base, avec un accent accru sur l'approvisionnement en eau potable. Il devrait également apporter des améliorations dans les soins de santé, l'éducation et le système de communication.

 

Source: https://www.diarioeconomico.co.mz/2022/03/08/oilgas/energia/edm-investe-38-milhoes-de-meticais-na-expansao-da-rede-electrica-em-gaza/ 

 

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin