Covid 19: Total met en quarantaine le site du projet GNL Mozambique à Afungi (Palma)

Suite à la confirmation de cinq cas d'infection Covid-19 parmi les 35 travailleurs de Total qui avaient eu des contacts avec l'homme de 61 ans qui s'est rendu de Pemba à Maputo il y a deux semaines, les responsables du projet Afungi ont pris la décision drastique décision de mettre tout le site en quarantaine, rapporte la Carta de Moçambique.

L'ordre a été donné via un message envoyé par Ronan Bescond et Graham Hardy aux près de 500 travailleurs de diverses nationalités sur le site du projet. Bescond est vice-président de Total et directeur général du projet Mozambique LNG.

Hier, Total a été informé que cinq des 35 échantillons de travailleurs ayant été en contact avec le premier patient avaient été testés positifs. Les personnes ciblées ont déjà été informées et deux d'entre elles présentent des symptômes bénins, selon le message.

C'est le signal d'alarme qui a conduit à la décision de mettre «l'ensemble du projet en quarantaine» et de réduire au minimum les opérations sur le site. Les travailleurs doivent rester dans leur chambre tout au long de la journée, et seules les activités les plus critiques, telles que la sécurité des aérodromes, continueront d'être menées.

Pendant ce temps, Total testera tous les travailleurs d'Afungi et retracera, en collaboration avec le ministère de la Santé, tous les contacts locaux en dehors du site du projet.

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Campagne d'adhésion 2020-2021