Communication - Presse

"Nous reprendrons les activités le jour où je pourrai visiter Afungi, Palma et Mocímboa", déclare Patrick Pouyanné, PDG TotalEnergies

S'adressant à un groupe d'analystes lors de la webcast de diffusion des résultats du premier trimestre de TotalEnergies, le PDG Patrick Pouyanné a réitéré sa position selon laquelle pour que le travail reprenne à Afungi, « il doit y avoir des conditions de sécurité adéquates.

"Nous reprendrons toute activité le jour où je pourrai me rendre moi-même à Afungi, Palma et Mocimboa da Praia", a-t-il annoncé, pour poursuivre, disant que, "si notre personnel de sécurité me dit de ne pas y aller, je n'enverrai aucun de mes employés ou sous-traitants à faire face à une situation difficile ».

Bien que la situation sur le terrain se soit améliorée après que les forces armées mozambicaines ont été renforcées par des troupes du Rwanda et de la Communauté de Développement de l'Afrique Australe, Pouyanné a déclaré que la normalité dans la région "n'est pas encore complètement rétablie".

Et si pour le gouvernement mozambicain l'objectif principal est de garantir la sécurité, Pouyanné a souligné : « Nous ne voulons pas redémarrer notre activité entourés de camps de réfugiés… nous voulons que la situation soit stable ».

« Nous avons des rapports qui pointent dans cette direction (de normalisation dans la région), mais c'est une question de patience. Dès que nous considérerons que la situation est vraiment sous contrôle… nous pourrons nous remobiliser (d'ici) environ six mois ».

TotalEnergies étudie des pistes pour tenter d'augmenter sa production de GNL, tout en remplaçant la perte potentielle d'exportations de l'usine de Yamal LNG en Russie et la possible perte future de ventes d'Arctic LNG LNG 2.

 

Source:  https://www.diarioeconomico.co.mz/2022/05/04/oilgas/vamos-retomar-as-actividades-no-dia-em-que-eu-proprio-possa-visitar-afungi-palma-e-mocimboa-diz-pouyanne/ 

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin