Communication - Presse

Mozambique: le plus grand investissement privé de l'Afrique approche les 15 milliards de dollars de financement

Le projet de gaz naturel liquéfié du Mozambique dirigé par Total SA a entamé un processus pour finaliser un financement de 15 milliards de dollars, selon des personnes familières avec l'information.

Le projet, qui sera le plus grand investissement privé en Afrique, nécessite la signature d'un grand nombre de documents, ce qui peut prendre jusqu'à trois jours pour achever l'ensemble du processus, a déclaré l'une des personnes, qui a demandé à ne pas être identifiée. parce que l'information n'est pas publique.

Il est également prévu de lever un milliard de dollars supplémentaires au cours des six à 12 prochains mois, a déclaré la personne.

Total n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Le projet de 23 milliards de dollars visant à expédier du gaz super-refroidi d'Afrique vers les marchés du monde entier a impliqué des prêteurs, dont une vingtaine de banques, ont déclaré des personnes proches du dossier en mai. Il a continué à progresser même si les plans pour d'autres installations dans la région et à l'échelle mondiale ont ralenti au milieu de la chute des prix du GNL.

Exxon Mobil Corp. a retardé une décision finale d'investissement sur son projet de projet de Rovuma LNG, situé à côté de Total, dans le cadre d'une réduction des dépenses en capital cette année.

Le Directeur National de Total pour le Mozambique, Ronan Bescond, a déclaré aux journalistes sur le site du projet le 18 juin que l'achèvement du financement serait "une étape absolument remarquable dans l'environnement actuel".

Par Paul Burkhardt et Matthew Hill

- Avec l'aide de Borges Nhamire et John Viljoen

Sourcehttps://clubofmozambique.com/news/mozambique-africas-biggest-private-investment-nears-15-billion-finance-164493/

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Campagne d'adhésion 2019-2020