Communication - Presse

Le gouvernement français renforce les efforts de vaccination du Mozambique avec 108 000 doses de vaccin COVID-19 AstraZeneca

Le gouvernement français a fait don de 108 000 doses de vaccin COVID-19 AstraZeneca au Mozambique, renforçant ainsi le programme de vaccination du pays.

Les 108 000 doses ont été livrées au Ministère de la Santé du Mozambique (MISAU) dans le cadre de l'initiative mondiale COVAX. COVAX, qui est co-dirigé par le CEPI, GAVI, l'Alliance pour les Vaccins et l'Organisation Mondiale de la Santé, est une initiative mondiale avec les gouvernements et les fabricants pour garantir que les vaccins COVID-19 sont disponibles dans le monde entier pour les pays à revenu élevé et à faible revenu.

Le don servira à booster le Plan National de Vaccination de la MISAU, qui a déjà réalisé deux phases de vaccinations auprès de groupes prioritaires tels que les professionnels de la santé, les enseignants du primaire ainsi que les personnes âgées.

Le Ministre Mozambicain de la Santé, Armindo Tiago, a salué l'importance de ce don, considérant que ces vaccins sont vitaux pour le pays et contribueront à une meilleure réponse dans la lutte contre la pandémie.

L'ambassadeur de France au Mozambique, David Izzo, a assuré que la France restait déterminée à collaborer aux efforts mondiaux pour soutenir le Mozambique, ses citoyens et d'autres pays africains, en vue d'atteindre les objectifs de livraison de vaccins. Le don de vaccins AstraZeneca au Mozambique poursuit l'objectif d'une distribution équitable des vaccins dans le monde. La France s'est engagée à faire don de 60 millions de doses dans les prochains mois.

Barbara Nel, présidente pays de la région Afrique, AstraZeneca, a déclaré : « L'arrivée de 108 000 doses du vaccin COVID-19 AstraZeneca à Maputo est une très bonne nouvelle pour le peuple mozambicain.

« Au nom d'AstraZeneca, je tiens à remercier le gouvernement français et nos partenaires de la coalition COVAX, l'Organisation Mondiale de la Santé, Gavi, le CEPI et l'UNICEF pour avoir rendu cela possible. « Le vaccin COVID-19 AstraZeneca représente plus de 90 % de l'approvisionnement en COVAX à ce jour, avec plus de 80 millions de doses livrées à 127 pays participants, dont plus de 38 pays africains. Tous les partenaires de l'alliance vaccinale travaillent 24 heures sur 24 pour s'assurer qu'autant de vaccins COVID-19 peuvent arriver aux pays africains dès que possible. L'arrivée d'aujourd'hui au Mozambique démontre la valeur des gouvernements, de l'industrie et d'autres qui travaillent ensemble pour répondre aux besoins urgents de notre continent. »

Les pays africains suivants ont reçu des doses du vaccin COVID-19 d'AstraZeneca de COVAX et de pays donateurs depuis le 1er mai 2021. Nous fournirons des mises à jour sur les nouvelles livraisons dès leur arrivée.

La source : clubofmozambique.com/news/government-of-france-boosts-mozambiques-vaccination-efforts-with-108000-doses-of-covid-19-vaccine-astrazeneca-195871/

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Campagne d'adhésion 2020-2021