Communication - Presse

LAM-Mozambique Airlines annonce un accord Interline avec Air France / KLM

Mozambique Airlines (LAM) et le groupe Air France / KLM vont initier un accord de partage de code, a annoncé mercredi la compagnie mozambicaine, à un moment où les compagnies françaises renforcent globalement les investissements dans le pays.

Les deux compagnies aériennes partagent comme destinations les villes de Johannesburg en Afrique du Sud, Dar-Es-Salaam en Tanzanie et Nairobi et Kenya, où les interconnexions sans billetterie séparée seront activées. Des billets Air France / KLM seront émis pour toutes les destinations intérieures de LAM, et vice versa.

«Ce partenariat avec Air France / KLM va étendre notre réseau de connexions en dehors de l'Afrique», explique le Directeur Général de LAM, João Carlos Pó Jorge, dans la note annonçant l'accord.

Le renforcement de l'investissement français au Mozambique est porté par Total Oil qui, en septembre 2019, a commencé à piloter le projet d'extraction de gaz naturel dans la zone 1, Cabo Delgado, le plus grand investissement privé en Afrique, d'une valeur d'environ 20000 millions de dollars (17,7 milliers d'euros).

D'autres entreprises françaises sont présentes dans le pays, notamment dans les secteurs des boissons, de la logistique et de l'énergie et, à partir de cette année, du cabotage maritime.

Le Mozambique a suspendu les vols internationaux à la mi-mai dans le cadre des contre-mesures de Covid-19, mais le président Nyusi a annoncé dimanche que les connexions reprendraient avec certains pays, sans préciser lesquelles ni à quelles dates.

Mercredi 1er juillet, le Mozambique avait enregistré un total de 903 cas de coronavirus, avec six décès et 248 personnes complètement rétablies, selon la dernière mise à jour du ministère de la Santé.

Source: https://clubofmozambique.com/news/lam-mozambique-airlines-announces-interline-agreement-with-air-franceklm-164595/

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Campagne d'adhésion 2019-2020