Communication - Presse  •  Interview

EDM signe un nouveau protocole d'accord pour faciliter le développement de la centrale de Benga au Mozambique

La compagnie d'électricité mozambicaine Electricidade de Mocambique (EDM) a signé un nouveau protocole d'accord avec Kibo Energy pour guider et faciliter le développement de la centrale électrique de Benga dans la province de Tete, au Mozambique. EDM s'engage à accroître l'accès de la population à l'électricité et à améliorer la qualité du service rendu aux consommateurs en développant des infrastructures de production, de transport et de distribution d'électricité.

EDM s'engage à accroître l'accès de la population à l'électricité et à améliorer la qualité du service rendu aux consommateurs en développant des infrastructures de production, de transport et de distribution d'électricité. “Nous avons eu des discussions régulières avec EDM pour déterminer les moyens de travailler ensemble pour commercialiser le projet et créer des approvisionnements électriques abordables et fiables au Mozambique. Ce protocole d'accord marque une progression significative dans ces discussions et témoigne de la qualité de notre proposition de projet. Nous sommes maintenant impatients de réduire davantage les risques et de développer Benga et de poursuivre notre engagement avec EDM en progressant vers la prochaine phase de développement, après avoir terminé et soumis à EDM une étude de faisabilité définitive positive et un modèle financier indépendant sur Benga,” a-t-il déclaré.

Les termes du nouveau protocole d'accord avec EDM visent à faciliter le projet de son état de développement actuel à son aboutissement. Le protocole d'entente sera valide pour une période initiale de 12 mois, sauf si les parties conviennent de prolonger sa validité ou de le résilier plus tôt.

Terrains supplémentaires acquis pour des projets énergétiques de stockage de longue durée

Kibo Energy PLC a également acquis avec succès des terres supplémentaires contiguës au projet de centrale électrique de Benga, augmentant ainsi la superficie totale du projet avec 345 hectares supplémentaires.

Le PDG a ajouté qu'il croyait fermement au potentiel de valeur considérable de Benga à la suite des travaux de faisabilité et des études techniques approfondis réalisés à ce jour. “ C'est à la suite de cela que nous avons décidé d'étendre notre titre foncier. Cette propriété foncière élargie nous permettra d'établir la centrale thermique prévue tout en offrant de l'espace pour construire des projets d'énergie renouvelable avec un stockage de longue durée, dans le cadre de notre stratégie de transition ciblée et délibérée loin des solutions énergétiques à base de combustibles fossiles”, a-t-il affirmé.

Le gouvernement du Mozambique considère le secteur de l'énergie comme une priorité stratégique pour le développement du pays et dans sa volonté d'accélérer le développement social et économique, le gouvernement encourage les investissements dans le secteur de l'énergie, public ou privé et par des nationaux ou des étrangers.

Lien: https://clubofmozambique.com/news/edm-signs-new-mou-to-facilitate-further-development-of-benga-power-plant-in-mozambique-160302/

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Campagne d'adhésion 2019-2020