Communication - Presse

Mozambique : la compagnie nationale d'électricité met fin aux salaires en dollars après des critiques

La société nationale d’électricité du Mozambique (EDM) a éliminé le paiement des salaires en dollars, après les critiques formulées à la suite de l’annonce par la société de l’utilisation d’un taux de change supérieur à celui imposé par la Banque Centrale.

Dans un communiqué publié lundi, la société a déterminé le paiement de tous les salaires de la société EDM en monnaie nationale.

La compagnie publique d'électricité convertira également la composante de rémunération en dollars américains en meticais, au taux de change de référence moyen du marché en vigueur à la date de cette délibération.

Dans la note, il est également annoncé qu'EDM annule une circulaire du 6 mai fixant un taux de change de 75 meticais par dollar pour la part qui doit être payée en dollars de rémunération de certaines structures de carrière.

Le communiqué de presse d'EDM fait suite à la publication dans les médias d'une circulaire dans laquelle la société annonçait qu'elle calculerait les salaires sur la base d'un taux de change de 75 meticais pour un dollar, en raison de la dévaluation de la monnaie américaine par rapport à la monnaie mozambicaine.

L’élimination des salaires en dollars a été décidée lors d’une assemblée générale extraordinaire de la société, à laquelle a participé l’Institut de gestion et de participation de l’État (IGEPE), le directeur des participations de l’État mozambicain, indique le communiqué.

La source: https://clubofmozambique.com/news/mozambique-state-electricity-company-ends-salaries-in-dollars-after-criticism-lusa-191753/

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Campagne d'adhésion 2020-2021