Communication - Presse

Installation de la plate-forme flottante dans les délais

L'installation de la plate-forme flottante qui sera utilisée dans la production de gaz naturel liquéfié (GNL) au-dessus du champ gazier Coral South, dans la zone quatre du bassin de Rovuma, au large des côtes de la province mozambicaine de Cabo Delgado, se déroule dans le calendrier prévu, selon un article paru dans l'édition de lundi du quotidien de Maputo

La plate-forme, qui a atteint les eaux mozambicaines le 3 janvier après un long voyage depuis la Corée du Sud, où elle a été construite, devait principalement commencer à extraire du gaz dans la seconde moitié de l'année, plaçant le Mozambique parmi les principaux producteurs mondiaux de GNL.

La plate-forme appartient à un consortium dirigé par ENI et des contrats ont déjà été signés pour vendre l'intégralité de sa production de GNL à British Petroleum (BP).

"L'arrivée de la plate-forme Coral Sul - FLNG dans les eaux mozambicaines est une démonstration de la capacité d'ENI et de ses partenaires, au sein de la zone quatre, à livrer le projet dans les délais impartis, en toute sécurité. Il se dirige comme prévu vers sa phase opérationnelle et nous sommes convaincus que la première production de GNL aura lieu au cours du second semestre 2022 ».

Actuellement, des activités de préparation sont en cours dans la zone quatre pour assurer l'ancrage et l'amarrage de la plate-forme flottante.

Une fois la plate-forme installée avec succès dans sa position finale et liée aux lignes de production, la phase de mise en service offshore suivra, consistant en des tests d'équipements avant la production, dans le cadre de la réglementation mozambicaine sur l'octroi de licences pour les infrastructures et les opérations d'hydrocarbures.

 

Source: https://clubofmozambique.com/news/mozambique-floating-platform-installation-within-the-time-frame-209061/ 

 

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin