Communication - Presse

Sasol lance un projet de carburants à Inhambane, au Mozambique

La multinationale Sasol investit dans le développement d'un projet intégré de production et de partage de pétrole et de gaz légers dans ses champs de Pande et de Temane dans le district d'Inhassoro, dans la province d'Inhambane.

Selon les informations obtenues par «Notícias», le projet a été approuvé par le gouvernement mozambicain en 2016. Sasol a investi environ 670 millions de dollars US dans le permis d'exploration, avec environ 400 millions de dollars US dépensés depuis l'approbation du plan de développement sur le terrain (FDP) en Janvier 2016.

Dans sa première phase, le projet prévoit le forage de 12 puits dans les champs G6, G8 et G10 de Temane / Inhassoro, sept pour le pétrole léger d'une capacité de 15 000 barils par jour et cinq pour le gaz d'une capacité de 20 000 pieds cubes standard par jour.

Le rapport [Club of Mozambique] indique que sept puits de pétrole léger dans les zones Inhassoro G6 et G10 ont réussi, et sur les cinq puits de gaz dans la zone Temane G8, deux ont réussi, tandis que trois ont été reportés en attendant une demande de la centrale thermique de Temane (CTT).

Dans la deuxième phase, tous les puits de gaz prévus dans les zones Pande G10, G11 et G11A ont été achevés et testés avec succès.

Un document Sasol vu par «Notícias» révèle que l'accord de partage de la production de combustible devrait remédier aux contraintes du marché national du gaz de cuisine (GPL), car l'offre actuelle ne satisfait pas la demande nationale estimée à 46 000 tonnes par an.

Le projet est de construire une unité capable de produire jusqu'à 30 000 tonnes de gaz de cuisson par an, la multinationale jugeant que le retour sur investissement est garanti compte tenu du fort potentiel de croissance résultant de l'augmentation du coût de l'électricité.

Articles sur le même thème

Actus des entreprises

Energy works

EnergyWorks EnergyWorks is a Mozambican company founded in 2014, which develops Consultancy and Training activities in various business areas,...

Bilans d’évènement

Visite de l’Ile de la Réunion à Maputo

La CCIFM a organisé la visite d'une délégation d'entreprises françaises de la Réunion. Cette mission s’est déroulée dans le cadre de la Conférence sur...

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Campagne d'adhésion 2019-2020