Webinar  •  Conférence & Séminaire

Mozambique : l'argent de l'aide à la pandémie « a été acheminé vers les élites et non vers le peuple » – ONG

Le Directeur de l'ONG Center for Democracy and Development a déclaré mercredi le 09/06/2021 que l'aide reçue par le Mozambique pour lutter contre la pandémie était destinée aux élites et non à la population, perpétuant la "gouvernance de la corruption".

“ Les fonds mis à disposition par les entités multilatérales pour aider à lutter contre la pandémie devraient aller à la protection sociale, à la revitalisation de l'économie et à la stabilisation macroéconomique, mais les priorités ont été modifiées et le Mozambique corrompu a continué avec le même modèle de gouvernance de la corruption, remettant l'argent à les élites, aux grandes entreprises, au lieu de le donner aux familles", a déclaré Adriano Nuvunga.

Le responsable de l'ONG mozambicaine s'exprimait lors d'une conférence en ligne sur « La pandémie de Dette : quels impacts pour le Cap Vert, la Guinée Bissau et le Mozambique ?

Lors de la conférence, organisée par l'Association pour la Coopération Entre les Peuples (ACEP) et la plate-forme portugaise des Organisations Non Gouvernementales de Développement (ONGD), l'activiste a déclaré que cette utilisation des fonds "est conforme au modèle des 30 dernières années, en dont les ressources publiques sont utilisées pour enrichir les élites et appauvrir la population, et s'est consolidée même en temps de crise.

Selon lui, " le Mozambique a raté l'occasion parce qu'il a maintenu le modèle de marginalisation du peuple et a perpétué l'opportunisme des élites.

Le pays, a-t-il ajouté, avait déjà le secteur de la santé "en semi-effondrement avant même la pandémie et a perdu la capacité de récupérer et de générer des revenus, car Covid-19 a paralysé non seulement la gouvernance, mais aussi la capacité de production de la société".

Le Mozambique compte 839 décès et 71 165 cas de Covid-19.

La source: https://clubofmozambique.com/news/mozambique-pandemic-aid-money-was-channelled-to-elites-not-to-the-people-ngo-194207/

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Campagne d'adhésion 2020-2021